L’armement : Un porte-hélicoptères, des corvettes, des hélicos, des Airbus

Publié le 30 Août 2014

L’armement : Un porte-hélicoptères, des corvettes, des hélicos, des Airbus

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	L’Algérie doit recevoir une douzaine d’hélicoptères Agusta Westland spécialisés dans les missions en mer

 
L’Algérie doit recevoir une douzaine...

 

Le dilemme de l’ANP : faire bien plus avec le même effectif, voire moins, compte tenu de la réduction de la durée du service national. Les solutions envisagées : la mobilité des troupes, l’automatisation du maximum d’opérations et l’augmentation de la puissance de feu et sa portée, le tout en adoptant une plus grande agressivité dans le renseignement et en faisant bon usage du droit de poursuite et de la collaboration internationale.

La dernière loi de finances consacre un budget très élevé à la défense, lui permettant de poursuivre la modernisation des forces armées et son programme de remise à niveau. D’ailleurs, les annonces d’acquisition se multiplient. Les forces navales verront bientôt accoster dans leurs ports d’attache trois corvettes lourdes furtives C28A, fabriquées en Chine mais dotées de radars et d’électronique occidentaux. Le constructeur chinois annonce déjà qu’Alger a passé une seconde commande pour trois navires à construire en Algérie.

Elles seront rejointes par ce qui sera probablement le vaisseau amiral de la marine algérienne, le porte-hélicoptères Kalaât Ben Abbès, déjà à flot en Italie, livré prochainement. L’ensemble de ces navires sera accompagné par une douzaine d’hélicoptères Agusta Westland spécialisés dans les missions en mer pour le sauvetage et la lutte anti-sous-marine. Des hélicoptères, russes cette fois, commenceront à arriver dans les bases des forces aériennes algériennes.

Les Mi28, véritables chars volants pour la lutte antiterroriste et les Mi26, plus grands hélicoptères au monde ayant la capacité de transport d’un Hercules C130, permettront l’envoi rapide et sur de grandes distances de troupes et une meilleure surveillance des frontières. L’armée de l’air, qui continue sa prospection pour le renouvellement de sa flotte d’avions de transport, teste en ce moment même le fleuron de l’aéronautique européenne qu’est l’Airbus A400M. Les forces de défense aérienne du territoire auront, quant à elles, le gros du gâteau avec la commande, confirmée par Moscou, de plusieurs régiments de S400, nec plus ultra en matière de défense aérienne.

 

source:elwatan

Rédigé par Guerri

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