Prenez soin de vos reins

Publié le 28 Juillet 2015

Quelques conseils pour dépurer et soigner ses reins

Quelques conseils pour dépurer et soigner ses reins

En réalité, nous n’avons aucun moyen de savoir si les reins ont besoin d’être nettoyés, mais les gens qui ont suivi un traitement pour dépurer ces organes si importants affirment qu’ils se sont sentis bien mieux ensuite ! Après avoir réalisé ce nettoyage ou cette détoxication des reins, les troubles existants disparaissent généralement, qu’il s’agisse de très forts maux de tête, de fatigue, de douleurs abdominales ou de certains problèmes de peau.

Il faut savoir que certaines personnes se sentent affaiblies ou souffrent de maux de tête encore plus intenses durant le processus de détoxication, mais cela ne doit pas les décourager ni moins encore leur faire interrompre ou remettre à plus tard leur traitement, car ces symptômes sont habituels et normaux lors de ce type de thérapie.

Comment savoir si mes reins ont besoin d’être assainis ?

Rückenschmerz

Une consommation régulière et abondante de liquides empêchera la formation de calculs rénaux, en particulier ceux causés par les oxalates de calcium.

Il est naturel de se demander si un traitement dépuratif pour les reins est vraiment nécessaire, car il n’existe aucun procédé qui nous permette de l’affirmer ; mais on peut se baser sur certains signes nous alertant sur l’existence d’un problème qui justifierait la réalisation de ce traitement : des calculs rénaux, de la rétention d’eau, des infections rénales ou du diabète de type 2, voilà quelques bonnes raisons d’effectuer un nettoyage des reins !

Ce nettoyage doit se faire selon la prescription et sous la supervision d’un spécialiste qui va nous conseiller de boire beaucoup de liquides, et en particulier de l’eau, pour faciliter l’élimination de tous les résidus toxiques qui se trouvent dans les reins. C’est une façon de garantir un bon fonctionnement de l’organisme. Il faut boire huit verres d’eau par jour qui équivalent à deux litres, ce qui représente la quantité quotidienne optimale.

Pour que la dépuration soit complète et qu’elle permette d’obtenir les meilleurs résultats possibles, il faut suivre une diète pauvre en protéines, en supprimant tous les produits laitiers, le poulet, le poisson et les fruits de mer.

Il est important aussi d’éviter la caféine, le chocolat et tous les aliments qui font augmenter la quantité d’oxalate de calcium ou d’acide urique dans les reins, à l’origine de la formation de calculs rénaux.

Comment détoxifier et soigner ses reins ?

Il est important de se rappeler qu’il existe un grand nombre de plantes qui sont excellentes pour la santé, et en particulier pour dépurer les reins ; parmi cette grande variété de plantes très efficaces pour traiter les affections rénales, en voici quelques-unes :

La prêle : on la prend en infusion pour stimuler la fonction rénale et nettoyer les voies urinaires.

Le genévrier, le pissenlit, le gingembre, l’ortie, le persil, le trèfle des prés, la solidage et la racine de guimauve donnent d’excellents résultats dans le traitement des troubles rénaux, et toutes se consomment en infusion. On peut également les combiner : de cette façon, leur efficacité sera plus immédiate.

 

Nous avons également à notre portée des aliments qui vont nous aider à garder nos reins en bonne santé :

  • Le céleri
  • Le cresson
  • La courge
  • Les concombres
  • Les pommes de terre
  • La papaye
  • La banane
  • Le persil
  • La pastèque
  • Les légumineuses et les graines

Chacun de ces aliments réalise une fonction très importante dans notre organisme, contribuant ainsi à garder en bonne santé une grande partie de nos organes, et particulièrement les reins.

Malgré l’importance des traitements de nettoyage des reins, il ne faut pas que ceux-ci soient trop fréquents, car ils peuvent à la longue nous porter préjudice au lieu de nous faire du bien ! Avant d’entreprendre ce genre de traitement, il faudra consulter un spécialiste qui indiquera quelle cure détox on doit suivre et avec quelle fréquence ; on sera ainsi sûr d’agir correctement.

N’oublions pas que les reins se chargent de filtrer les toxines et les minéraux qui se trouvent dans le sang, et que nous devons par conséquent en prendre bien soin !

Comment peut-on prévenir les maladies des reins ?

Lorsqu’il s’agit de prévenir les maladies rénales, l’eau est sans aucun doute la meilleure option, car il est très important que notre corps reste toujours hydraté ; on réduit ainsi la probabilité d’infections des reins. Comme nous l’avons déjà dit, la pastèque est l’un des aliments qui peuvent nous aider à garder nos reins en bonne santé, car ce fruit délicieux est un diurétique très recommandé pour prévenir les maladies rénales.

Pour prévenir les maladies des reins, notamment la formation de calculs rénaux, il faut éviter la consommation d’alcool, de betterave, de blettes, d’épinards, de soja, de germe de blé et de cacahouète ; les gâteaux au chocolat, comme nous l’avons indiqué auparavant, sont très mauvais pour les reins.

Des remèdes naturels pour se débarrasser des calculs rénaux

rein

Pour éviter la formation de calculs rénaux, on peut aussi prendre trois fois par jour des infusions à base de céleri.

Dans les cas où, malgré toutes les mesures de prévention, des calculs rénaux apparaissent, on peut avoir recours aux remèdes naturels suivants :

  • Mélanger un peu d’huile d’olive à du jus de citron et à du vinaigre de pomme ; en prenant une bonne cuillerée, la douleur disparaît immédiatement. Si la douleur revient, répéter ce procédé toutes les heures.
  • Le jus de grenade est également très utile pour éliminer les calculs rénaux.
  • L’infusion de racine de pissenlit est aussi un remède très efficace ; en prendre deux ou trois fois par jour.
  • Le magnésium peut aussi aider à éviter la formation de calculs rénaux, évitant ainsi leurs douloureux symptômes ; 300 milligrammes quotidiens constituent une quantité suffisante. Il est important de connaître les aliments qui en contiennent afin de les inclure dans son alimentation. On pourra ainsi éviter les calculs rénaux d’une manière très simple.

Rappelez-vous qu’il vaut mieux prendre des mesures de prévention que de chercher à soigner les souffrances. Lorsqu’il s’agit d’un organe aussi essentiel que les reins, il est indispensable de prendre toutes les mesures de prévention qui sont à notre disposition !

c'est quelques habitudes qui nuisent a vos reins:

 

Nos reins sont super importants pour notre santé.

 

Ils filtrent le sang, produisent des hormones, absorbent les minéraux, éliminent les toxines, et neutralisent les acides. Vos reins étant l’un des organes les plus importants de votre corps, ils méritent bien un peu d’amour.

Les dégâts ou le déclin constant de vos reins peuvent souvent passer inaperçus pendant des années car vos reins peuvent fonctionner avec seulement 20% de leurs capacités. C’est pour cette raison qu’on appelle souvent les maladies rénales « les maladies silencieuses. » C’est pourquoi il est si important de prendre soin d’eux avant qu’il ne soit trop tard .

Voici une liste de 10 habitudes communes qui mettent beaucoup de pression sur vos reins et peuvent causer de sérieux dégâts au fil du temps.

 

1. Ne pas boire assez d’eau

La fonction la plus importante de vos reins est de filtrer le sang et d’éliminer les toxines et les déchets. Quand vous ne buvez pas assez d’eau pendant la journée, les toxines et les déchets commencent à s’accumuler et peuvent causer de graves dégâts sur votre corps.

 

2. Trop de sel dans l’alimentation

Votre corps a besoin de sodium ou de sel pour fonctionner correctement. Cependant, la plupart des gens consomment trop de sel qui peut élever la pression artérielle et mettre beaucoup de pression sur les reins. Il ne faut pas consommer plus de cinq grammes de sel par jour.

 

3. Souvent retarder l’appel de la nature

La plupart des gens ignorent le besoin d’y aller parce qu’ils sont trop occupés ou veulent éviter les toilettes publiques. Retenir l’urine sur une base régulière augmente la pression de l’urine et peut provoquer une insuffisance rénale, des calculs rénaux, et de l’incontinence. Alors, écoutez votre corps quand il y a l’appel de la nature.

 

4. Débarrassez-vous de l’habitude du sucre

Des études scientifiques prouvent que les personnes qui consomment 2 ou plusieurs boissons sucrées par jour sont plus susceptibles d’avoir des protéines dans leur urine. Avoir des protéines dans les urines est un signe précoce que vos reins ne fonctionnent pas correctement.

 

5. Des carences en vitamines et en minéraux

Avoir une alimentation saine et équilibrée avec des fruits et des légumes frais est important pour votre santé globale et une bonne fonction rénale. De nombreuses carences peuvent augmenter le risque de calculs rénaux ou d’insuffisance rénale. La vitamine B6 et le magnésium, par exemple, sont très importants pour réduire le risque de calculs rénaux.

 

6. Trop de protéines animales

La surconsommation de protéines, en particulier la viande rouge, augmente la charge métabolique sur vos reins. Donc plus de protéines dans votre alimentation signifie que vos reins doivent travailler davantage et cela peut conduire à des lésions rénales ou à un dysfonctionnement au fil du temps.

 

7. Le manque de sommeil

Nous avons tous déjà entendu combien il est important d’avoir une bonne nuit de repos. Le manque chronique de sommeil est lié à de nombreuses maladies et les maladies rénales font également partie de la liste. Pendant la nuit votre corps répare les tissus rénaux endommagés, alors donnez à votre corps le temps de guérir et de se réparer.

 

8. L’habitude du café

Tout comme le sel, la caféine peut élever la pression artérielle et mettre une pression supplémentaire sur vos reins. Au fil du temps, la consommation excessive de café peut endommager vos reins.

 

9. L’abus d’antalgiques

Beaucoup trop de gens prennent des antalgiques pour leurs petits maux, alors qu’il y a beaucoup de remèdes efficaces 100 % naturels qui sont disponibles. Une utilisation excessive ou abusive d’antalgiques peut gravement endommager le foie et les reins.

 

10. La consommation d’alcool

Bien qu’il n’y ait rien de mal à déguster un verre de vin ou une bière de temps en temps, la plupart des gens ne s’arrêtent pas à un seul verre. L’alcool est en fait une toxine légale qui met beaucoup de pression sur les reins et le foie.

Pour rester en bonne santé et éviter les problèmes rénaux, il est important de manger beaucoup d’aliments frais, entiers et si vous gardez l’information ci-dessus à l’esprit et que vous évitez ces habitudes communes autant que possible, vos reins ne seront pas soumis à une pression constante et votre corps vous en sera reconnaissant.

 

 

Sources :

http://san‌te-medecin‌e.commentc‌amarche.ne‌t/forum/af‌fich-13489‌4-calculs-renaux

http://ame‌lioretasan‌te.com/que‌lques-cons‌eils-pour-‌depurer-et‌-soigner-ses-reins/

 

 

sept Aliments qui garderont vos reins propres

 

Les reins jouent plusieurs rôles dans le corps. Le plus important est celui de filtrer les toxines mortelles. Ce sont les reins qui éliminent les déchets azotés de l’organisme. Il est donc logique de les garder en bonne santé pour rester en forme. Dans cet article, nous vous proposons les meilleurs aliments qui aident à maintenir le bon fonctionnement de vos reins.

 

Bien que l’exercice soit important pour la santé, une bonne alimentation est la clé pour garder les reins et les autres organes internes en état de fonctionnement optimal. Il est important d’éviter les aliments transformés, les additifs et les aliments riches en sucre. Toutefois, certains produits « sains » pourraient aussi être responsables d’une détérioration de la santé de vos reins comme les viandes rouges, riches en protéines.

Pour des reins en bonne santé, privilégiez la consommation des aliments ci-dessous. Ils ont la capacité de doubler le pouvoir détoxifiant de vos reins.

 

1. L’huile d’Olive
C’est un des aliments les plus puissants sur cette liste. Cette huile est parfaite pour ceux qui cherchent à nettoyer leurs reins. Rempli d’antioxydants et de minéraux, cet ingrédient de base peut être facilement intégré dans presque tous les repas.

2. L’eau
L’eau est probablement un des meilleurs aliments pour la santé des reins. En gardant votre corps correctement hydraté, vous diluez votre urine et vous aidez vos reins à se débarrasser des toxines. Aucun autre liquide n’est aussi efficace pour purifier les reins et les maintenir en bonne santé que l’eau.

3. La pastèque
Ce fruit est l’ami des reins en raison de sa forte teneur en eau ainsi qu’en vitamines et en minéraux. Il est conseillé de le consommer régulièrement d’autant plus qu’il est délicieux et rafraîchissant durant la saison chaude.

4. Le jus de citron
Si vous souffrez de problèmes rénaux mineurs, comme les calculs, le jus de citron est bon pour vous. Ce jus a une grande quantité d’acidité qui lui permet de briser les calculs rénaux. Vous pouvez le boire en jus avec un peu d’eau, sinon ajouté à une salade.

5. Les fruits rouges
Ils sont pleins d’antioxydants. Ces antioxydants sont presque aussi importants que l’eau, car ils aident les reins à éliminer les toxines beaucoup plus rapidement. Plus leur couleur est sombre, meilleurs ils sont pour les reins. Privilégiez donc les myrtilles, les mûres et les canneberges.

6. Les pommes
Le vieil adage « une pomme par jour éloigne le médecin » est toujours d’actualité, notamment pour les reins. Les pommes contiennent des quantités très élevées de fibres solubles qui aident à éliminer déchets et toxines du corps.

7. Les graines de citrouille
Ces graines contiennent presque autant d’antioxydants que les myrtilles. Les graines de citrouille devraient être consommées régulièrement par les personnes qui cherchent à améliorer leur santé rénale. En plus d’être bénéfiques pour vos reins, les graines de citrouille sont excellentes pour le reste du corps : elles sont riches en protéines et en éléments nutritifs.

 

En ajoutant ces aliments simples à votre alimentation, vous permettez à vos reins de travailler de manière optimale et de les garder en bonne santé le plus longtemps possible.

Rédigé par Guerri

Publié dans #santé

Commenter cet article