Windows 10 : un test important pour la société de Redmond

Publié le 26 Janvier 2015

Windows 10 : un test important pour la société de Redmond

Le géant de l’industrie informatique américain, Microsoft, a dévoilé mercredi des détails sur son prochain système d’exploitation Windows 10 qui sera offert gratuitement pendant un an.

Après les déboires de Windows 8, qui n’a pas connu un franc succès, comme le souhaitait Microsoft, Windows 10 s’avère un test important pour la société de Redmond, qui espère s’imposer sur les ordinateurs des entreprises et les tablettes et smartphones. Suite à la confusion qu’a créée Windows 8 chez les utilisateurs habitués à la simplicité de Windows 7, Windows 10 ambitionne d’apporter une solution harmonisée entre les divers appareils que les gens utilisent aujourd’hui pour accéder à internet.

Windows 10, dont un premier aperçu a été donné par la compagnie fin septembre, est conçu en se basant sur les retours de millions de personnes qui testent des versions provisoires, pour offrir un socle commun sur lequel les développeurs pourront créer des applications pour des smartphones, des tablettes, des ordinateurs portables ou de bureau et même la console de jeux vidéo Xbox, selon Terry Myerson, vice-président de Microsoft chargé des systèmes d’exploitation.

«Il devrait être facile de poser un appareil et de reprendre où on en était sur un autre, la technologie devrait libérer la voie», a-t-il précisé lors d’un événement dédié au siège du groupe à Redmont (nord-ouest des Etats-Unis). Outre Windows 10, Microsoft a également dévoilé des lunettes de réalité augmentée, permettant d’ajouter des hologrammes d’objets virtuels en trois dimensions au monde réel et d’interagir avec eux avec ses mains, une fonction présentée comme la prochaine génération d’informatique. Les capacités liées aux hologrammes des HoloLens seront intégrées au futur système d’exploitation Windows 10, selon Microsoft.

Rédigé par Guerri

Publié dans #actualité

Commenter cet article